Au pays de Candy


Titre: Au pays de Candy
Auteures : Kyoko Mizuki et Yumiko Igarashi
Nbr d'épisodes : 115 de 24 minutes
Type: Shojo
Genre: Romance/Historique
Date de sortie française : 1976-1979
Liste des épisodes et résumés


Résumé : Candy est une jeune orpheline qui a été trouvée par 2 dames bien charmantes lors d'une journée d'hiver froide. Bébé, elle grandira auprès de son amie Annie, elle aussi trouvée le même jour. Les deux amies inséparables devront faire face à leur destin chacune de leur côté.

Candy grandira entourée de ses amis(es), trouvera l'amour et sa voie au cours de son existence parsemé d'embuches et de difficultés mais elle saura y faire face avec cœur et courage. Suivez les pas de cette orpheline aux allures de garçon manqué!

Personnages : (Je ne mettrai que les personnages principales, les secondaires (même s'ils sont importants) je ne l'ai mettrai pas car il y en a beaucoup trop).



Candy Neige *André*
Candy est une jeune fille recueillie par un orphelinat. Elle fait toujours des folies à cause de son côté garçon manqué. Elle devient amie avec Annie qui a été trouvée le même jour qu'elle. Elle fera la rencontre du prince de la colline qu'elle cherchera continuellement au cours de son périple.
Apparition : Épisode 1
Spoiler :
En grandissant, elle deviendra la fille adoptive de la famille André et tombera amoureux d'Anthony, le cousin de la famille. Quelques années plus tard, après l'accident d'Anthony, son destin change et tombera de nouveau amoureuse mais cette fois-ci de Terry Grandchester. C'est seulement à la fin qu'elle retrouvera finalement son amour d'antan, le prince de la colline.


 
Capucin
Capucin est un raton-laveur plutôt espiègle et farfelu. Il est l'animal de compagnie de Candy et la suit à travers tout ses périples. Elle devra s'en départir quelques fois par obligation mais Capucin restera pour toujours avec elle. On ne le voit que dans le dessin animé, dans la version manga il est inexistant.
Apparition : Épisode 1

Annie Brighton
Elle a été trouvé le même jour que Candy et s'amuse comme une folle avec elle. Elle se laisse toujours embarquer dans les folies de son amie. Plus tard, elle sera adoptée par la riche famille Brighton. Éloignée de son amie à cause de la noblesse, elle la perdra de vue mais elles se retrouveront vite ensemble.
Apparition : Épisode 1
Spoiler :
C'est en faisant la connaissance d'Archibald, le fils de la famille André, qu'elle tombera amoureuse de lui.


 
Anthony Brown
Anthony est un cousin de la famille André et réside à leur demeure. Il fera la rencontre de Candy sur le portail de la propriété des André. Conquit par sa gentillesse, il tombera sous son charme et deviendra son ami. Il est un passionné des roses et en fait pousser de toutes les sortes chez les André. 
Apparition : Épisode 6
Spoiler :
Il vivra un amour de courte durée avec Candy. Cette dernière le confondra avec le prince de la colline car il lui ressemble trait pour trait. Cependant, lors d'une journée de chasse aux renards, Anthony fait une chute de cheval et meurt. Les enfants, qui étaient trop sous le choc d'apprendre qu'Anthony meurt, ont fait réagir la compagnie qui diffusait la série à l'époque ce qui à fait continuer la série en déguisant sa mort en accident. Au cours de l'histoire, on apprends qu'il pourrait rester infirme dû à sa chute. C'est la dernière fois qu'on voit Anthony.

Archibald Cornwell
Archibald est le plus jeune des deux frères Cornwell et il est le plus sérieux. Lui et son frère sont cousins des familles André et Brown. Il fait la rencontre de Candy lorsque sa barque se fait emporter par les eaux. Cette dernière le sauve et il l'a remercie d'un baiser sur la main. Apparition : Épisode 7
Spoiler :
Plus tard, on apprend qu'il est amoureux de Candy depuis le début de leur rencontre mais Annie entend tout. Pris au dépourvu, il laisse contre son gré Candy pour Annie. À la toute fin de l'histoire, son frère meurt durant la guerre et il ne reste que lui du trio que formait Anthony et Alistair.

Alistair Cornwell
Il est l'ainé des 2 frères et un inventeur hors pair mais ses idées finissent toujours en échec. Il rencontre Candy lors d'une journée en ville et l'a raccompagne en voiture.
Apparition : Épisode 8
Spoiler :
Secrètement amoureux d'elle, il finira pas laisser Candy pour tomber en amour avec Patricia, une amie du collège de Saint-Paul à Londres. Plus tard, lorsque la Première Guerre Mondiale éclate en France, Alistair devient plus sombre et distant jusqu'à penser à s'engager comme volontaire dans l'armée, ce qu'il fera à la toute fin. Il meurt attaqué par un pilote ennemi et son corps n'est pas retrouvé, ce qui laisse Patricia dans une profonde douleur ainsi que toute la famille.

Monsieur Albert *
Monsieur Albert fait la rencontre de Candy en la sauvant de la noyade lorsqu'elle décide de s'enfuir de sa première famille adoptive. Homme barbu et amoureux fervent des bêtes, il sera là pour appuyer Candy dans ses chagrins et dans ses moments difficiles. On le voit à quelques reprises, toujours là quand Candy ne va pas bien.
Apparition : Épisode 12
Spoiler :
Au cours d'un voyage, son train se faire bombardé et il perd la mémoire. Candy, devenue infirmière, s'occupe de lui jusqu'à ce qu'il recouvre la mémoire. C'est seulement à la toute fin de l'histoire que l'on apprend son vrai nom, William Albert André ou plus communément appelé Le Grand-Oncle William. Il est le père adoptif de Candy, celui qui a ordonné à George, son serviteur, de ramener Candy à la demeure des André. De plus, on apprend aussi qu'il est le fameux prince de la colline.

Terrence Grandchester
Plus souvent appelé Terry, il vient d'une riche famille d'Angleterre. Impertinent, malpoli et cynique, il fait exprès de sécher les cours et l'office au collège royal de Saint-Paul. Candy fait sa rencontre sur le bateau qui la mènera à Londres. Même s'il est brusque, il n'hésite pas à taquiner Candy au sujet de ses taches de rousseur mais aussi de lui venir en aide lorsqu'elle est en danger.
Apparition : Épisode 30
Spoiler :
Plus tard, on apprend que sa mère n'est autre qu'Éléonore Baker, une grande actrice qui joue à Broadway. Il tombe éperdument amoureux de Candy, qui elle ne sait plus qu'elle pied danser avec lui. Un jour il est froid et brusque, le lendemain il est doux et attentionné avec elle. Il devra néanmoins briser les liens d'amour qu'il tissait avec elle par obligation et moralité envers Suzanne Marlow, une jeune actrice qui s'est blessée lors d'une répétition avec Terry. C'est le dernier amour que vivra Candy.

Patricia O'Brien
Patricia se trouve être la voisine de chambre de Candy au collège de Saint-Paul. Elle cache au sein de l'école son amie Charlotte, une tortue à qui elle confie tous ses secrets. Au début méchante à cause de l'influence d'Élisa, elle devient rapidement amie avec Candy.
Apparition : Épisode 32
Spoiler :
Elle fait la rencontre d'Alistair et tombe amoureuse de lui. Les deux tourtereaux vivent le grand amour jusqu'au jour où Alistair part pour la guerre, la laissant seule. Elle subira le plus gros chagrin de sa vie, la perte de son amoureux au combat. Elle sera néanmoins soutenu par Archibald, Candy et Albert.

Mon appréciation:

Personnage :

Les personnages sont réellement attachants. On veut voir à qu'elle point la belle et jeune Candy évolue à travers une histoire historique avec la Première Guerre Mondiale en fond de toile. Son caractère fougueu nous tiens en halène sans arrêt.

Mon personnage féminin favoris est évident Candy. Comme elle est l’héroïne de l'anime, on grandit avec elle. Sa façon d'être, de choisir sa voie, d'être présente pour les autres. J'aime tout chez elle.

Mon personnage masculin pencherait plus pour Albert. L'histoire avec Anthony c'est terminé trop vite et celle de Terry c'est arrêté tragiquement. Avec Albert, on sent toute l'attention qu'il lui porte et vice-versa. Il est mignon, attachant, toujours inquiet pour notre petite Candy.


Histoire :

Pour l'histoire, je la trouve très bien structuré. Il n'y a pas trop de va et vient dans la vie des personnages, on voit une constante croissance au niveau des personnages. Tantôt jeune et plein d'idées, tantôt plus vieux et plus sérieux. L'anime diffère du manga par sa chronologie ainsi que quelques personnages absents.

J'aime bien la chronologie des événements, on voit une Candy souriante, curieuse et gaffeuse, puis une toute autre Candy. Au cours de son parcours, elle tombera amoureuse en vieillissant, vivra de douloureuses séparations, cherchera sa vocation et trouvera sa voie au bout d'un long périple.

Spoiler :
Ce que je déplore néanmoins est le manque d'amour pour Candy. Je veux dire par là qu'elle vit une relation amoureuse avec Anthony, qui se termine tragiquement. Ensuite, son destin l'a conduit auprès de Terry, qui lui aussi à son tour tombe amoureux d'elle. Cependant, par obligation, les deux amoureux devront se quitter.

Ne reste qu'à la fin q'une pauvre Candy seule et sans amour. Elle retrouve son prince de la colline d'autrefois vers la fin de l'histoire.
Cependant, il n'est autre que son père adoptif. Elle ne peut donc pas avoir une relation amoureuse avec lui. Au début quand j'ai écouté l'anime (il y a 8-9 ans), je me disais : Ah! Albert, charmant et beau Albert, vous aller pouvoir être un beau couple et faire une belle vie ensemble. Ce n'est que très récemment (en écrivant l'article) que j'ai compris qu'il était son père adoptif... et que par logique, elle ne vivra pas un amour à long terme, même si secrètement, elle doit l'aimer même s'ils ont une différence d'âge un peu élevé.

Même Alistair et Archibald ont tombé amoureux d'elle, mais ainsi va la vie, ils se trouvent tous les deux quelqu'un qui les aiment, Annie et Patricia. Candy est par le fait même voué à rester célibataire. Cependant, elle pourra consacrer sa vie à sa vocation qu'elle a tant souhaité.

Mon appréciation personnelle en chiffre : 9.5/10.

L'histoire perd .05 parce que pour moi, même si l'histoire est vraiment attachante, il reste néanmoins le fait que Candy se retrouve toute seule. Sinon, l'anime en général est excellent et j'adore les réécouter en boucle lorsque je fais quelque chose d'autre. Il m'a bien fait pleurer au moins 3-4 fois certain !

Le lien pour l'article sur le manga bientôt!

Saya-chan!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire